chez- soleil-d-orient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez- soleil-d-orient

AMITIE, ENTR'AIDE, Fibromyalgiques et S.F.C., des rubriques telles le BOUDDHISME, LE FENG SHUI, MIEUX et BIEN-ETRE et des sous rubriques telles La Phytothérapie,le Reiki, la Santé et la Beauté au naturel, et bien d'autres
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ARGILE EN MASQUES

Aller en bas 
AuteurMessage
SOLEILDORIENT
Admin
SOLEILDORIENT


Féminin
Nombre de messages : 3145
Age : 68
Localisation : GARD FRANCE
Emploi/loisirs : NET BOUDDHISME LECTURE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'ARGILE EN MASQUES Empty
MessageSujet: L'ARGILE EN MASQUES   L'ARGILE EN MASQUES 110Mar 24 Mar - 13:23

L'ARGILE EN MASQUES Mlle-beaute-ophelie6Bien connues depuis loooongtemps avant J.-C. (y a quelqu’un qui suit ?), les vertus de l’argile, en usage thérapeutique comme en cosmétique, ne sont plus à démontrer.
Bon, vous vous doutez bien qu’ici on va parler beauté plutôt que pansement gastrique… seulement voilà, en général, quand on pense argile, on pense argile verte pour l’excès de sébum (peau grasse quoi). Oui, mais en fait, il n’y a pas que ça, loin de là.

L’argile a des vertus bactéricides, antiseptiques et régénérantes, mais en plus, selon sa couleur, elle a des vertus spécifiques correspondant à certains types de peaux. A chaque peau son argile.

La plus connue : l’argile verte. Elle absorbe les excès de sébum des peaux mixtes à grasses (valable également pour le cuir chevelu et les cheveux gras). Elle est reminéralisante et régénérante.
Elle est bonne aussi pour les bobos et la rétention d’eau : j’en mettais sur les petites plaies de mes chevaux (saloperies de mouches l’été) et sur leurs tendons lorsqu’ils étaient gonflés du à l’effort ou la chaleur ! (*souvenirs* *soupir*)

L’argile rouge : elle est l’alliée des peaux sèches et/ou sensibles. Elle est riche en oxyde de fer (d’où la couleur) et en oligo-éléments, réequilibrante et donne un coup d’éclat au teint.

L’argile blanche (le kaolin, en fait) : c’est la copine des peaux sèches et fragiles, ainsi que du cuir chevelu et des cheveux qui vont avec. Elle est reminéralisante et élimine les toxines.

L’argile rose : pour les peaux réactives (rougeurs & co). Elle est riche en oligo-éléments, adoucissante, et donne un coup d’éclat au teint.

L’argile jaune : pour les peaux normales et grasses très sensibles (et pour le cuir chevelu et les cheveux de la même nature). Sa particularité : les minéraux. Elle est stimulante et tonifiante.

L’argile bleue : Elle élimine les impuretés et apporte de l’éclat au teint.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezsoleildorient.1fr1.net
 
L'ARGILE EN MASQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez- soleil-d-orient :: MIEUX et BIEN ETRE :: Votre Beauté au naturel,-
Sauter vers: